L’Ontario a repris la phase 2 de l’étude de planification et d’évaluation environnementale pour le corridor de transport ouest de la RGT

Consulter une annonce concernant l’étude

Aperçu de l’étude

La phase 2 de cette étude se concentre sur la recommandation d’un nouveau corridor de transport multimodal s’étendant de l’autoroute 400 à l’est jusqu’à l’échangeur de l’autoroute express à péage 407 et de l’autoroute 401 à l’ouest, et qui comprendrait une autoroute de la série 400, une rue piétons-autobus et de possibles caractéristiques prioritaires pour la circulation de marchandises.

Dernières nouvelles

Le centre d'information public no 2 est prévu pour les 19 et 26 septembre et le 3 octobre 2019, de 16 h à 20 h à Woodbridge, Georgetown et Caledon, respectivement. Le centre d’information no 2 portera sur le processus de l’étude, l’itinéraire retenu sur le plan technique ainsi que la zone d’analyse focalisée de 2019, et présentera une occasion de participer à l’élaboration de plans de valeur collective pour l’étude du corridor de transport Ouest de la RGT. Le centre d’information no 2 constituera un centre informel sans inscription où les représentants de l’équipe du projet seront disponibles pour répondre aux questions. La même information sera présentée à tous les établissements.

S’inscrire à la liste de distribution

Recevez de l’information à jour sur les étapes du projet et ne manquez pas les occasions de fournir vos commentaires.

La Zone d’analyse localisée de 2015 (ZAL 2015) qui avait été mise en place au moment de la suspension de l’étude de l’ouest de la RGT reprendra effet.

La ZAL 2015 précise quelles propriétés continuent d’être dans une zone d’intérêt au fur et à mesure que l’étude progresse. Consulter la ZAL 2015 (PDF 3 Mo). Une ZAL réduite sera présentée au centre d’information no 2 à l’automne 2019.

Ontario has Resumed Stage 2 of the
Greater Toronto Area West Transportation
Corridor Route Planning and
Environmental Assessment Study

View an announcement regarding the study

Study Overview

Stage 2 of this study focuses on the recommendation for a new multimodal transportation corridor extending from Highway 400 in the east to the Highway 401/407 ETR interchange area in the west, that includes a 400-series highway, transitway, and potential goods movement priority features.

Latest News

The second round of Public Information Centres (PIC #2) was held on September 19, September 26 and October 3, 2019, in Woodbridge, Georgetown and Caledon respectively. PIC #2 was an informal drop-in centre with Project Team representatives available to answer questions. PIC #2 presented the study process, Technically Preferred Route, 2019 Focused Analysis Area, and the application process to participate in the development of the Community Value Plans.

The 2019 FAA defines which properties continue to be within an area of interest as the study progresses. The 2019 FAA is preliminary and will be confirmed following review of feedback from PIC 2. The FAA is subject to refinement during subsequent phases of the study, as more detailed information becomes available. View the 2019 FAA (PDF 3 MB).

Join the Mailing List

Get up-to-date information about project milestones and learn about opportunities to provide your input.